Zoom sur le club de Savonnières

Nous nous sommes rendus à Savonnières où le club de tennis de table est en forte progression.

Hausse du nombre de licenciés, hausse du nombre de jeunes, niveau des joueurs qui progresse, etc… Tout ceci n’est pas du au hasard…


Bien soutenu depuis de nombreuses années par son président Gilles Amarger,

la section a la chance de posséder 2 éducateurs très compétents et très appréciés.

 

 

Romain Huillard, classé 13, fait partie de la quinzaine d’entraîneurs tourangeaux à posséder le Brevet d’Etat. De plus, il travaille au Service des Sports de l’Université de Tours! Arrivé au club il y a quelques saisons, par l’intermédiaire d’amis pongistes déjà présents au club, il a de solides compétences en matière de grandes organisations.

Rémy Goulao, classé 15, a lui été formé au club. Professeur de sport dans un collège, il possède le diplôme d’Entraîneur Régional. C’est désormais le pilier de l’équipe 1ère.

Tous deux sont donc très liés à l’enseignement et distribuent de précieux conseils aux joueurs, aussi bien sur leur discipline sportive que pour leur éducation générale.

Ils sont entièrement bénévoles, et font cela en + de leur travail.

 

Les créneaux d’entraînement sont le mercredi soir et le vendredi soir.

Rémy et Romain ont trouvé une organisation idéale pour l’entraînement.  Rémy s’occupe des débutants et des plus petits tandis que Romain prend en charge le groupe plus compétiteur. Ensuite, quand vient le groupe des plus âgés, l’un gère la séance pendant que l’autre entraîne des joueurs en individuel.

Au total, 25 jeunes sont inscrits! 4 équipes ont été engagées en championnat jeune cette année.

 

Certains d’entre eux frappent à la porte du niveau régional, et on constate que 2 jeunes ont particulièrement progressé ces derniers temps : Salah Cheikh et Pierre Ouvrai. Tous deux juniors, ils prennent classement sur classement et viennent d’intégrer l’équipe 1 du club qui évolue en Pré Régionale.

 

Il règne une très bonne ambiance au sein du club, dirigeants et parents sont pleinement satisfaits du travail des éducateurs. Les créneaux sont pleins, rien que par le bouche à oreille. Pas besoin de faire de pub!

Grâce aux parents, le club vient de trouver 2 sponsors, qui ont aidé à l’achat de très beau maillots de compétition.

 

Plutôt discret sur le plan départemental et régional, le club de Savonnières peut encore progresser dans la détection, puisqu’aucun jeune n’y a participé ces dernières années. Il lui reste à s’ouvrir peut être davantage sur les organisations fédérales.

Cela dit, le club est sur la bonne voie et fait preuve d’un très bon dynamisme.

 

Victorien Sailly, 2 février 2011