Mardi 20 Décembre – Début de la compétition individuelle

Les médailles à portée de raquette!

7h-7h40 : Réveil- douche- petit déjeuner

7h45 : Echauffement par groupe de deux puis relance des entraineurs sur les plus forts qui ont besoin de relance par rapport au niveau de jeu élevé de leur tableau respectif.

9h : Début de la compétition, les hostilités commencent!!! La journée est intense pour les enfants qui jouent dans deux tableaux différents! Pas de pause le midi il faut manger sur un créneau de 30 minutes puis reprendre la raquette juste après.

Bilan par joueur :

 

– Hippolyte Levy : 6 Victoires et 2 défaites (3/0) sur le même joueur en quart de finale dans les deux tableaux.

« Hippo » joue très bien en ne concédant aucune manche dans les deux tableaux jusqu’aux quarts avant de rencontrer Thomas Lafont deux fois en l’espace de 45 minutes!
Malgré une fatigue physique évidente, il trouve les ressources nécessaires pour se qualifier dans les deux tableaux en demi-finale du repêchage qui se joueront demain matin à 10h30 et 11h30. Son attitude à la table, son autonomie et gestion de la journée furent très bonnes.

 

 

– Fiona Fasilleau : 6 victoires – 2 défaites

Fiona ou « super nana » a très bien démarré sa journée en venant à bout d’Agathe Messanges, qu’elle avait perdu 2 fois depuis le début de saison. Montrant un très bon niveau de jeu, elle s’est payé le luxe de prendre une manche à Isa Cok, l’une des toutes meilleures 2002 françaises. Alternant les variations d’effet et de placement à merveille, bougeant très bien, Fiona a confirmé sa bonne progression. Il ne lui a manqué qu’un peu de combativité et d’énergie pour passer le cap des 1/4 de finale. Malgré tout, elle a continué son bonhomme de chemin jusqu’aux 1/2 finales de repêchage des deux tableaux, ce qui est une sacrée performance. La médaille est encore possible si, demain, elle élève encore un peu plus son niveau.

 

– Félix Ménard: 4 Victoires – 2 défaites.

Après un début de compétition très difficile en perdant sa 1ère partie dans le tableau 2002-2003 sur Sacha Chaplain, un joueur qui lui pose généralement peu de problème, Félix se reprend dans son tableau 2003 en enchaînant les victoires avec la manière et la motivation de rectifier le faux départ du début. 15h : C’est chose faite! Il gagne 3/1 en quart de finale et se qualifie donc pour sa demi-finale à 9h où la couleur du métal est encore inconnue.

– Sarah Slimani : 3 Victoires – 3 défaites

Sarah étant tête de série et passant un tour dans ses 2 tableaux, ne commença la compétition qu’à midi, elle commença tout doucement sur 2 filles beaucoup plus faibles qu’elle, mais resta sérieuse et s’appliqua à bien respecter les consignes. Dans son tableau supérieur elle perd en 1/8ème sur Pauline Guerin 3/1 mais serré (tous les sets aux avantages), après la déception il fallu s’attaquer au repêchage sur une fille de même niveau mais Sarah n’arrive pas à se relacher et perd 3/0. Hasard, elle doit rejouer la même joueuse en 1/4 de final de son tableau, match très serré, combative, respecte les consignes mais perd malheureusement 11/9 à la belle. Demain rendez vous à 8h30 pour aller chercher la médaille de bronze ….

– Léa Laouar : 3 victoires – 4 défaites

Léa commence la compétition sans être trop investie, on ne ressentait pas trop sa motivation. Elle perd ses 2 premiers matchs 3-1, puis se ressaisit en remportant 3-0 et 3-1 les parties suivantes. Elle a des difficultés sur l’application des consignes, ce qui lui a certainement coûté le gain de certaines parties !! Léa a les moyens d’élever son niveau ainsi que d’être dynamique derrière la table ce qui est encourageant pour la suite de la compétition.

– Gauthier Dupont Franklin : 2 victoires – 4 défaites

Pour sa 1ère participation aux Mini Com’s, Gauthier a su très bien gérer sa journée et ses efforts. Son jeu assez complet lui a permis de faire jeu égal avec bon nombre de joueurs, mais il lui a manqué le petit quelque chose lors de certaines belles qu’il a abordé avec un peu de timidité. Malgré une 1ère victoire 3-0, assez convaincante, il a ensuite logiquement perdu contre les têtes de série de la compétition ,et lutté avec beaucoup d’abnégation dans le tableau des repêchages.

19h10 : Fin de Journée, tout le monde est épuisé, les garçons sont toujours aussi efficaces dans leur autonomie (douche, prépa’ des affaires..), les filles sont… loooonngues…!

20h45 : Au lit on dort! Tout le monde est épuisé, même les coachs qui finissent cette 1ère journée sur les rotules avec pas moins d’une quinzaine de parties à coacher pour les 3 cadres masculins et 25 tours à gérer pour Chloé!!

Fin de journée

Programme de demain :

8h30 – 12h : fin des tableaux individuels

14h : début des poules en par équipes

 

A demain!!Content