8-9 janvier : 3ème tour du Critérium Fédéral DEPARTEMENTAL

[rokdownload menuitem= »40″ downloaditem= »267″ direct_download= »true »]Résultats complets[/rokdownload]

Sur l’ensemble des joueurs évoluant au niveau départemental, et sans compter les nombreuses montées de joueurs des clubs pros St Avertin, 4S Tours et TT Joué (26 montées à eux trois), on note le très bon résultat obtenu par le club de St Genouph avec 4 montées. Forcément le fruit d’un très bon travail réalisé à l’entraînement.

Puis viennent les clubs de Parçay Meslay et Artannes (3 montées), Avoine, Fondettes, St Cyr, Chinon (2 montées).

 

Seniors :

Repêché à la dernière minute en D1, Claude Scotto (TT St Genouph) a terminé à la 1ère place et monte en Régionale!

Un très bon week end pour lui et pour celui qui montait de D2, Fabrice Ouzeri (Chinon), qui s’adjuge la 2ème place montante.

En D2, c’est Eric Martial (St Avertin) qui l’emporte.

 

Juniors :

Le jeune Maximilien Naigelblat (4S Tours), en grosse progression, emporte la finale de D1 face à Nicolas Martial (St Avertin). Un bon week end pour la famille Martial!

En D2, montées de 2 jocondiens : Mathieu Moreau et Romain Laurencin, et du blésois Romain Sommeria

 

Cadets :

La finale a été remportée par Tristan Nappey (4S Tours) face à Louis Garbay (TT Joué). 2 jeunes déjà habitués à évoluer au niveau régional. A noter la belle 4ème place de Quentin Thomas (Azay sur Cher).

 

Minimes :

Victoire d’Oscar Levy (4S Tours) face à Nicolas Martot (St Avertin), descendus tous deux du niveau régional et qui le retrouveront au 4ème tour. Le jeune Thomas Garnier (TT Joué) obtient une bonne 3ème place

 

Benjamins :

La sensation a été créée par le poussin Félix Ménard (Avoine), suivi déjà par les entraîneurs régionaux. A tout juste 7 ans, il parvient jusqu’à la finale de D1 et accède à la Régionale! Né en 2003, il affrontait des jeunes âgés de 3 ans de plus que lui…

En finale il s’incline 3 manches à 2 face à une autre révélation : Alexandre Le Riche (Fondettes), qui joue au ping depuis 1 an seulement…

Mathieu Savatier (Avoine) complète le podium, pour sa 1ère participation à la D1, lui qui venait de monter de D2.

Dans la 2ème division, les poussins se sont très bien comportés : Niels Rigault (4S Tours) remporte sa poule, de même que Yann Fasilleau (Chinon), Simon Gauthier (ES Ridellois), et Charles Morrissey (4S Tours). Enfin le tout jeune Batiste Lupic, 6 ans seulement, termine 2ème de poule en D2!!! Ce jeune a beaucoup d’avenir.

 

L’anecdote

Il y a parfois de belles histoires dans l’histoire…

Nous sommes à Joué les Tours.

Les benjamins du département, dont le niveau est de plus en plus relevé, se livrent de superbes rencontres en D1.

Félix, 7 ans, est venu d’Avoine sans coach. L’occasion pour lui de se débrouiller seul.

Lors de son dernier match de poule, c’est son copain (et grand frère ce jour là), Mathieu Savatier, qui le conseille entre les manches face à Tom Joncquel (St Genouph). Superbe partie d’ailleurs. 9-6 à la belle pour Tom. Mathieu demande un temps mort! Il conseille à Félix de prendre son coup droit à tous les points s’il veut encore croire à la victoire.  Félix revient déchaîné à la table, attaque toutes les balles en coup droit, et l’emporte 11-9. Quelle inspiration du coach ! Un entraîneur professionnel n’aurait pas fait mieux…

Un grand coup de chapeau à Mathieu Savatier qui a largement contribué au bon résultat de Félix… et qui se fera éliminer en 1/2 finale…par Félix!

Le sport est cruel!