Le développement du ping en Touraine

Le tennis de table évolue vers le « ping » !…

Les sportifs ont de nouvelles attentes quant à la pratique d’un sport. Ils veulent des activités diversifiées, entretenir leur corps, s’amuser dans des lieux différents. Cela nécessite un accompagnement spécifique et adapté et un accès facilité à la pratique. Il faut répondre à cette demande par des offres d’activités pédagogiques, encadrées.

DSC_5288 Un club va devoir trouver de nouvelles ressources pour pallier les diminutions de subventions. Il va devoir trouver de nouvelles formes d’activité, accueillir de nouveaux publics, ajuster ses tarifs aux services proposés, rechercher de nouveaux partenaires.

Pour cela, le club peut faire appel auprès de la Ligue du Centre ou du Comité d’Indre et Loire afin de définir et piloter ensemble, une politique de développement.

Et si on se faisait un petit ping…

Soirée Fluo Ping à Veigné

Le Samedi 8 décembre 2018 au Gymnase des Varennes, le club pongiste organisait sa 4ème édition de Fluo Ping. Des nouveautés encore cette année dans le cadre des 25 ans du Club Pongiste de Veigné. Les bénéfices des entrées sont reversés au Téléthon. L'affiche du Fluo...

Open -10 ans à Joué lès Tours

Le Samedi 17 Novembre 2018, le Comité d'Indre et Loire organisait la 1ère journée de détection départementale à destination des moins de 10 ans. Cette année, 104 joueurs de 17 clubs avaient rendez-vous pour participer soit au rallye ping soit à la compétition. Les...