Liens utiles

Documents

Service Rapide

Les compétitions départementales

Le Comité 37 organise sur son territoire les compétitions départementales. Il a en charge d’encadrer et de promouvoir les championnats départementaux par équipes, adultes et jeunes. Il organise aussi un championnat départemental vétéran. Enfin, le Comité organise et assure la promotion du championnat individuel. Le championnat par équipe adulte comprend 5 divisions Messieurs, et une division Dames. Par ailleurs, pour assurer l’accueil des nouveaux compétiteurs, ou des compétiteurs à profil plus « loisir », le Comité organise un championnat D5 où le total des points des joueurs de l’équipe ne doit pas dépasser 1800 points. Le championnat jeune accueille plus d’une centaine d’équipes divisées en catégories d’âge. Le Comité organise aussi le championnat corporatif départemental et tisse ainsi des liens privilégiés avec quelques unes des plus belles entreprises d’Indre et Loire.

des podiums nationaux et internationaux
Les individuels départementaux se déroulent sur 4 journées dans 4 divisions adultes et environ 13 divisions jeunes. Ce sont plus de 450 joueurs qui participent à ce championnat tous niveaux confondus. Le Comité assure aussi la participation de nos joueurs aux épreuves de Ligue et aux épreuves nationales. Certain de nos athlètes participent même à des compétitions internationales de renom.

Pour tout renseignement sur les épreuves par équipe, contactez Alain Dubois (02 47 43 24 74).
Pour tout renseignement sur les épreuves individuelles, contactez Nadine Reffet (02 47 37 57 53).
Pour tout renseignement sur les épreuves corporatives, contactez Michel Lacoua (06 78 99 86 05).

L’actu des compét’….

Inter Comités 2017-2018

Le Comité d'Indre et Loire a brillamment remporté l'édition 2017-2018 des Inter Comités devant le Loiret et l'Indre. En décrochant le titre dans les catégories benjamins, cadets, juniors et en décrochant la seconde place en minimes, les tourangeaux ont géré d'une main...